Salut à tous les fanas de la poignée mercuriste (et les autres, évidemment).
Alors, je vois d'ici commencer à fleurir les photos des belles sorties printanières et estivales, les bateaux commençant doucement à quitter les hangars pour retrouver leur élément naturel.
Lavés, lustrés, bichonnés, révisés, les voilà parés pour de nouvelles navigations.
Toutes plus vivifiantes les unes que les autres pour leurs propriétaires et capitaines ayant patienté comme des enfants tout l'hiver.
Mais, et l'hiver ? Un ciel parfois d'un bleu si profond qu'on s'y perdrait parfois, même si cette année ne nous aura pas gâté en la matière. Et des températures "saisissantes", il faut aussi le confesser.
Mais, et l'hiver ? Certains restent au ponton, et hasardent leur hélice en mer. Bravant le froid et l'humidité... Pour quelques sorties mémorables.
Personnellement, c'est l'hiver qu'ont finalement lieu mes sorties préférées. On doit se couvrir, oui. Mais on est SEUL. Tranquille, sans tous ces bruits et cette agitation qui caractérisent la "belle saison" en mer...
Seul en mer, on y est bien...
Retour rapide sur quelques sorties hivernales. Qui furent rares cette année, l'arrivée de mon fils m'ayant bien évidemment poussé à rester à la maison.
Mais du haut de ses deux mois, il vient déjà toutes les semaines vérifier le bateau au ponton et faire démarrer le Mercury. Histoire de poser les bases d'une éducation solide
01 décembre 2013, lever du soleil
08 décembre 2013, petite balade au port
11 janvier 2014, soleil radieux
01 mars 2014
05 mars 2014
Et la dernière en date, il y a deux jours
Voilà pour quelques images, malheureusement je ne prends pas de photos à chaque sortie, donc il en manque des belles...
Est-il utile de préciser que tout au long de l'hiver, le MERCURY démarre au premier coup de clé